leds-eclairage.com

éclairage

un guide pour tout savoir, mieux comprendre ...

l'éclairage

Comment signaler un éclairage défaillant ou intempestif ?

Le système d’éclairage présente un enjeu capital aussi bien pour le public que le privé. En effet, il permet avant tout de garantir la sécurité des personnes non seulement dans un lieu public, mais également à l’intérieur ou à l’extérieur (sur la terrasse, sur le balcon, dans le jardin) de l’habitat. Cela dit, un éclairage public ou privé défaillant, intempestif peut à tout moment nuire au dispositif sécuritaire et à l’ordre public d’un quartier, d’un logement, d’une ville, etc. L’idéal est alors de signaler directement les professionnels ou les organismes compétents pour parer immédiatement à ce problème.

 

Que devez-vous faire en cas d’éclairage défaillant ou intempestif ?

 

Un soir, sur votre chemin de retour à la maison après les heures de travail, vous constatez que votre rue devient un peu plus sombre. Autrement, vous constatez que la majorité des lampadaires qui illuminent votre rue sont presque éteints en raison de sa défaillance. Ainsi, pour garantir votre sécurité et notamment celle des autres personnes, il est de votre responsabilité de signaler le cas d’éclairage défaillant aux organismes compétents en la matière. Vous pouvez ainsi contacter le standard de votre mairie. Ce dernier se charge par la suite de signaler le problème aux services qui ont le savoir-faire et l’expertise pour gérer la situation. À part cette option, vous pouvez directement faire appel à un opérateur de réseaux de distribution électrique pour prendre en main la situation.

 

L’opérateur de réseaux de distribution électrique, pour résoudre le problème en toute sécurité

 

Le problème d’éclairage défaillant ou intempestif peut arriver à n’importe quelle ville de toute la France. Dans ce sens, l’opérateur de réseaux de distribution dispose d’un panel d’outils innovants nécessaires pour signaler un luminaire public intempestif. Parmi ceux-ci se trouve par exemple la cartographie informatisée qui permet au professionnel d’accéder à la situation de chaque point lumineux sur son territoire d’intervention. Il dispose également d’une plaquette signalétique permettant d’identifier efficacement chacun des luminaires installés sur la rue d’un quartier, d’une ville, etc.

 

Comment faire appel au service d’un opérateur de réseaux de distribution électrique ?

 

Demander le service d’un opérateur de réseaux de distribution électrique pour signaler une luminosité défaillante des lampadaires sur les rues est tout à fait simple et efficace. En effet, il vous importe simplement de relever le numéro d’identification qui se trouve sur le poteau en question. Par la suite, il vous suffit de noter le nom de la rue, ainsi que le numéro ou l’adresse du logement le plus proche du luminaire défectueux. Après, il vous est demandé de visiter le site officiel de l’opérateur de réseaux et de remplir les informations demandées sur un formulaire avant d’indiquer au final le numéro d’identification du poteau ou l’adresse la plus proche du luminaire défaillant. À part cela, vous pouvez aussi vous appuyer sur les applications mobiles dans le cas où l’opérateur de réseaux de distribution électrique en dispose. Grâce à cela, signaler un luminaire défaillant ou intempestif peut devenir un jeu d’enfant, c’est-à-dire simple et efficace.

 

 

 

 

La politique zéro lumière dans

ma ville la nuit : pour ou

contre ?

Lire

Pourquoi les magasins laissent leurs vitrines allumées la nuit ?

Lire

Les ampoules basse consommation : utilisées dans les lampadaires ?

Lire

Quels sont les horaires des éclairages publics ?

Lire

Comment signaler un éclairage défaillant ou intempestif ?

Lire

leds-eclairage.com © 2017

Nous contacter