leds-eclairage.com

éclairage

un guide pour tout savoir, mieux comprendre ...

l'éclairage

LEs ampoules basse consommation

 

Les ampoules basse consommation prennent une place importante dans le marché des lampes. Les lampes à incandescence sont longtemps restées sur le marché. L'arrivée de l'halogène n'a pas remporté un franc succès. Son design peu élégant, son éclairage fort et blanc n'ont pas séduit les consommateurs. La basse consommation intéresse de plus en plus les foyers français. Ses nombreux avantages poussent les français à changer d'ampoules. Ce nouveau type d'éclairage permet des économies et protège notre planète. Comment de simples ampoules peuvent révolutionner le marché de l'éclairage en France ? Sont-elles aussi performantes en terme de qualité d'éclairage ? Est-ce réellement une économie sur la facture énergétique ? Quelle est leur longévité dans le temps ? Tour d'horizon sur l'ampoule basse consommation !

 

 

Une meilleure performance

 

 

L'ampoule basse consommation tient une place importante dans le marché de l'éclairage. Ses mérites sont sans cesse vantés, et sont bien fondés. En effet, ce que la lampe à incandescence ne peut offrir, l'ampoule basse consommation le peut. Ce nouveau système d'éclairage permet une réelle économie sur la facture énergétique, jusqu'à quelques dizaines d'euros.

 

En ce qui concerne la qualité de lumière, la nouvelle ampoule sait satisfaire. Une ampoule classique 30 watts produit une faible luminosité. L'ampoule basse consommation éclairera de la même manière, mais en ne consommant que 9 watts. Pour une lampe classique de 100 watts, la nouvelle ampoule n'en consommera que 23, tout en offrant la même luminosité.

 

 

Une longue durée de vie

 

 

Qui ne s'est jamais plaint d'une ampoule qui grille au mauvais moment ? Ce moment est désormais qu'un mauvais souvenir. Les lampes à incandescence et les halogènes n'avaient qu'une faible durée de vie. Seules 2500 heures et le filament de l'ampoule se brisait. Aujourd'hui, avec les ampoules faiblement consommatrices d'énergie, fini le changement d'ampoule tous les deux ou trois mois.

 

La nouvelle ampoule éclaire jusqu'à 10 000 heures en moyenne. Conçue pour avoir une longévité importante, ces ampoules ont l'avantage de résister au temps. Petites ou grandes, en lampe classique ou en spot, elles fonctionnent durant des milliers d'heures. De plus, contrairement aux anciennes lampes, elles ne produisent que très peu de chaleur.

 

 

La rentabilité d'une ampoule d'aujourd'hui

 

 

Pourquoi serait-elle plus rentable qu'une autre, à quel prix ? En magasin, son prix est élevé. Ses tarifs pourraient semer le doute quant à une réelle plus valus sur le long terme. Et pourtant, son prix révèle sa qualité. Une durée de vie multipliée par deux voire quatre, une luminosité similaire tout en consommant peu d'électricité, aucun rejet de mercure, pas de chaleur, différents modèles d'ampoule : que demander de mieux ?

 

De plus, des ampoules sont offertes à une large partie de la population pour passer à la lumière faiblement énergivore. Ceux qui l'ont essayé témoignent d'une baisse de leur facture énergétique. Pour toutes les lampes intérieures, ce nouveau système fonctionne aussi en extérieur. On le retrouve sous forme de spots encastrables et à poser. Son seul petit défaut : cette ampoule n'aime pas les allumages successif, alors prenez soin de vos ampoules !

 

 

la minuterie,

l'ami des économes

Lire

Les décorations de Noël, gourmandes en énergie ?

Lire

Les ampoules basse consommation éclairent-elles bien ?

Lire

Éduquer

son animal

pour

qu'il éteigne

les interrupteurs

Lire

leds-eclairage.com © 2017

Nous contacter