leds-eclairage.com

éclairage

un guide pour tout savoir, mieux comprendre ...

l'éclairage

Lumières qui réagissent au bruit

 

Les mœurs de l'homme moderne, au contact des innovations et technologies, ne cessent de se transformer. Chaque découverte, chaque invention, souffle sur nos habitudes et fait entrer dans nos quotidiens un continuel goût de nouveauté. C'est le cas des leds à détection sonore. En effet, ces lumières sensibles au moindre bruit font aujourd’hui leur entrée dans nos maisons, nos jardins, nos espaces de vie. En quoi sont-ils intéressants ? Nous allons vous l'expliquer en 3 points.

 

La lumière à portée de son

 

Ces lampes, dotées d'un capteur sonore, peuvent s'avérer extrêmement pratiques et apporter une aide précieuse, notamment aux personnes malentendantes. Une personne frappe à la porte ? Le réveil sonne ? La lumiere s'allume, l'information est délivrée, le quotidien facilité. Finies ces longues secondes passées à chercher l'interrupteur dans le noir d'une chambre, un claquement de doigts et nos pas sont éclairés. De nombreux problèmes peuvent trouver solutions grâce à ces lampes. Il est toutefois important de préciser qu'un paramétrage mal réalisé de l'appareil peut apporter plus de gênes que de confort. Afin d'éviter les éclairages intempestifs, l'installation de la lampe doit se faire de façon réfléchie, notamment en ce qui concerne la sensibilité du capteur sonore.

 

La lumière au rythme de la musique

 

Qui évoque le son, évoque logiquement l'art de la musique. Le sonore trouve ici un allié de poids, puisque les couleurs elles-mêmes vont se mettre à danser. En effet, les lumières vont apparaître, disparaitre, se moduler au rythme des musiques entendues. Il va sans dire que ces lampes constituent un outil inestimable pour le DJ. Ils peuvent l'être aussi dans le cadre de véritables concerts, accompagnant groupes et artistes. Vous souhaitez organiser une fête, un spectacle ? Que pensez-vous de littéralement donner vie aux couleurs ?

 

Les jeux de lumière au quotidien

 

Ces lampes peuvent aujourd'hui être facilement associées à des applications mobiles. Leur utilisation ainsi simplifiée ouvre la porte à des pratiques originales fondées sur les bruits et les couleurs. Un repas sans musique, mais toutefois animé par une symphonie de lumieres dont les seuls chefs d'orchestre seraient les sons du quotidien ? Expérience inédite! Voici un exemple de lampe à détection sonore dont les possibilités d'utilisation au quotidien sont incroyables.

 

 

Il est indéniable que ces petits bijoux d'invention sont à même de transformer nos habitudes. La lumière désormais reliée au son, laisse entrevoir de nouvelles avancées d'ordre pratique, utilitaire, mais aussi artistique. La musique ne relevant plus simplement du monde du sonore s'accapare de nouvelles couleurs, donne vie aux lumières.

 

Vous vous posez des questions quant à la mise en place de systèmes d'éclairage par détection de sons ? Voici un lien qui devrait vous intéresser.

 

 

 

 

Les risques d'une trop faible luminosité pour les yeux

Lire

Astuces pour amener le plus de lumière naturelle chez soi

Lire

Les éclairages néon,

déco

tendance

Lire

Lumières qui réagissent au bruit

Lire

Quelles ampoules pour quels luminaires

Lire

leds-eclairage.com © 2017

Nous contacter